Management package

Nous sommes convaincus qu’une des clés de la réussite des opérations de rachat d’entreprises réside dans la mise en œuvre de dispositifs d’association au capital des Dirigeants et Cadres clés motivants et équilibrés.

Cercles de Managers, co-investissement, sponsors, fonds, clauses de sortie, tag along, drag along, options de vente et d’achat, call, put, OC, BSA, ADP, TRI, in fine, deal fee, … les Dirigeants et leurs équipes ont souvent besoin d’une grille de lecture des mécanismes mis en œuvre.

Nos associés interviennent depuis plus de 15 ans auprès d’équipes de Managers, en France comme à l’étranger, afin de négocier les dispositifs de co-investissement lors d’opérations portant sur le capital des sociétés qu’ils dirigent, notamment aux côtés de fonds d’investissement, mais également lors de rapprochements industriels.

Nous assurons le suivi des dossiers et leur évolution à tous les stades des opérations (refinancements, cessions partielles, restructurations des instruments, cessations d’activités…), en fournissant et actualisant des outils de décision efficaces (notamment modèles de répartition des flux et tables de capitalisation).

Notre philosophie est de privilégier des systèmes sûrs, simples, lisibles et flexibles dans le temps.