Opération récente : Cards Avocats accompagne Make Distribution, nouvel acteur sur le marché de la grande distribution à l’Ile de la Réunion, dans le cadre de l’acquisition de quatre hypermarchés
Le 25 mai 2020, l’Autorité de la concurrence (ADLC) a autorisé l’acquisition par Groupe Bernard Hayot (GBH) du contrôle exclusif de Vindemia, lequel regroupe les filiales du groupe Casino actives principalement dans le secteur de la distribution à dominante alimentaire dans l’Océan Indien (La Réunion, Mayotte, Madagascar et Maurice), sous réserve d’engagements, en particulier dans le secteur de la grande distribution alimentaire.
Il s’agit, à ce jour, de la plus grosse opération de fusion-acquisition, en termes de chiffre d’affaires, jamais examinée par l’ADLC en Outre-mer.
Dans le cadre de l’engagement fix-it-first de GBH, Make Distribution a acquis le 1er juillet 2020 auprès de Vindemia quatre hypermarchés à dominante alimentaire à l’Ile de la Réunion.
Cette cession permet, pour la première fois depuis des années, l’entrée d’un nouvel acteur et d’une nouvelle enseigne sur le segment des hypermarchés à l’Ile de la Réunion.
Cards Avocats a accompagné Make Distribution, avec Chucri Serhal, associé, et Carole Geara en financement, Alexis Dargent, associé, et Linda Boudouaouir en corporate, ainsi que Stanislas Pannetier en fiscalité.